Conditions générales – CG

MERANDI.CH / MERANDI SUISSE                                                                            Menzingen, 01.01.2022, Version 1.1

Conditions générales (CG) de Merandi Schweiz, Mobile Projekt Management GmbH, Neudorfstrasse 6, 6313 Menzingen, Suisse. Ci-après dénommée MERANDI.ch.

  • Champ d’application

Les conditions générales (ci-après dénommées “CG”) s’appliquent à toutes les transactions juridiques effectuées via la boutique en ligne MERANDI.ch.

MERANDI.ch se réserve le droit de modifier les conditions générales en tout temps. La version des conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande est déterminante.

  • Exclusivité

MERANDI.ch est la plate-forme de vente exclusive des produits MERANDI en Suisse et au Liechtenstein. Les exceptions à cette exclusivité doivent être approuvées et une référence à MERANDI.ch est requise sans exception.

  • Produits, offre et prix

L’offre en ligne s’adresse aux clients de Suisse ou du Liechtenstein.

Les verres raffinés proposés par MERANDI.ch sont des spécimens uniques. Cela signifie que chaque verre est unique dans ses détails. Toutes les images des produits dans la boutique en ligne, dans les brochures ou autres supports publicitaires peuvent différer de l’article acheté.

Une offre est valable tant qu’elle est disponible dans la boutique en ligne et qu’elle est en stock. Les changements de prix et d’assortiment sont possibles à tout moment. Le prix dans la boutique en ligne au moment de la commande est déterminant.

Si la valeur totale de la commande (moins les bons ou les notes de crédit) est inférieure à 200,00 CHF, des frais de port seront facturés. Cette part des coûts sera indiquée séparément à la fin du processus de commande et sur la facture.

Les prix indiqués dans la boutique en ligne sont en francs suisses et sont des prix finaux incluant la taxe sur la valeur ajoutée.

Si des cartes-cadeaux ou des bons sont offerts et vendus, ils sont valables pendant 5 ans à compter de la date d’achat.

  • Commande / conclusion du contrat

La présentation des produits dans la boutique en ligne n’est pas une demande juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne non contraignant ou une demande non contraignante aux clients de commander le produit dans la boutique en ligne.

Une commande est considérée comme une offre à MERANDI.ch de conclure un contrat.

Une commande est considérée comme une conclusion de contrat lorsque la déclaration d’acceptation est faite (par exemple, confirmation de la commande ou livraison des marchandises commandées). La confirmation de commande générée automatiquement est uniquement à titre d’information et ne constitue pas une acceptation de contrat. Le contrat n’est conclu que pour les articles auxquels la déclaration d’acceptation fait référence.

MERANDI.ch est libre de refuser des commandes sans donner de raisons. Dans ce cas, le client sera informé et tout paiement déjà effectué lui sera remboursé. Les autres demandes sont exclues.

  • Disponibilité et livraison

Les livraisons sont effectuées exclusivement à des adresses en Suisse et au Liechtenstein.

L’adresse de livraison doit être facilement accessible par camion. Si ce n’est pas le cas, le client doit supporter des frais supplémentaires.

La livraison des marchandises s’effectue en fonction du délai de livraison dans la boutique en ligne. En cas de retard de livraison, le client sera immédiatement informé par MERANDI.ch.

En raison de goulets d’étranglement au niveau de la production ou de la livraison, des retards de livraison peuvent survenir dans des cas exceptionnels(entre autres: épidémies, pandémies, catastrophes naturelles, etc.). L’indemnisation des dommages est exclue, dans la mesure où il n’y a pas de négligence grave. La livraison est effectuée dans la limite des stocks disponibles. Si tous les produits commandés ne sont pas en stock, des livraisons partielles sont possibles.

Aucune livraison n’est effectuée le dimanche et les jours fériés nationaux ou cantonaux officiels. Le samedi ou les jours fériés locaux, il n’y a aucune garantie de livraison. Pour ces jours, le jour suivant est la date de livraison.

Le client assume la responsabilité des produits livrés dès leur réception par le service de livraison. S’il existe un accord spécial entre le client et le service de livraison concernant la livraison sans réception directe, cela est également considéré comme une acceptation de réception.

Les frais de livraison, le cas échéant, sont indiqués comme un élément supplémentaire dans le panier d’achat et sur la facture.

Les commandes en quantités exceptionnelles peuvent être rejetées sans justification.

  • Paiement et variantes de paiement

Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

Comme moyens de paiement, les options de paiement proposées dans la boutique en ligne sont acceptées.

Les bons peuvent être utilisés comme moyen de paiement en utilisant le code du bon. La validité du bon est limitée à la date d’expiration imprimée sur celui-ci.

  • Garantie et réclamation

Il n’existe pas de droit général de retour des produits sans défaut et correctement livrés. La garantie est explicitement exclue si les biens ont déjà été utilisés ou lavés (dommages aux marques de contrôle de l’eau).

Si l’emballage ou le contenu d’une livraison est manifestement endommagé, le client doit se plaindre immédiatement auprès du fournisseur et refuser la réception, sans préjudice de ses droits de réclamation pour défauts. Le client est tenu de faire établir par le fournisseur une confirmation de dommage. Tous les dommages de transport doivent également être signalés immédiatement par écrit, par lettre ou par courriel, à l’adresse indiquée dans les mentions légales.

Le client doit vérifier les marchandises commandées dès leur réception pour s’assurer qu’elles sont correctes, complètes et qu’elles ne présentent pas de dommages à la livraison. En cas de défauts ou d’écarts par rapport à la commande, la notification doit être faite immédiatement par écrit, par lettre ou par courriel, à l’adresse indiquée dans les mentions légales. En cas d’omission, la livraison est considérée comme étant approuvée sans défaut.

  • Droit de rétractation en cas de paiement par carte

En cas de paiement par carte, les marchandises achetées peuvent être retournées dans les dix jours dans l’emballage d’origine non endommagé, à condition qu’elles soient en parfait état et qu’elles n’aient été ni utilisées ni lavées (détérioration des marques de contrôle de l’eau). Pour les retours, les conditions de retour doivent être respectées (voir paragraphe Retour).

  • Retourner

Si vous souhaitez retourner les marchandises, veuillez nous contacter à l’avance et nous faire part de votre souhait de retourner les marchandises. En cas de rétractation, le remboursement du prix d’achat ne sera effectué qu’en même temps que le retour des marchandises livrées au client. Les biens doivent être dans leur emballage d’origine, non utilisés et revendables à l’état neuf. Le retour doit être envoyé à l’adresse indiquée dans l’empreinte. Le retour se fait aux frais et aux risques du client.

En général, un forfait de CHF 20,00est appliqué pour les retours.

Les articles qui sont altérés par des signes d’utilisation ou autrement endommagés ne peuvent pas être retournés. Il en va de même si des accessoires (par exemple, l’emballage d’origine) manquent lors du renvoi des marchandises.

  • Contact / Service clientèle

Vous avez une question ? Consultez notre “Foire aux questions – FAQ” ! Vous trouverez ici les questions et réponses les plus fréquemment posées.

Contactez:  Merandi Schweiz, Mobile Projekt Management GmbH, Neudorfstrasse 6, 6313 Menzingen, Suisse, info@merandi.ch.

  • Droit applicable et juridiction compétente

Le droit suisse s’applique exclusivement, à l’exclusion des normes de conflit de lois et de la Convention de Vienne sur les ventes.

Le lieu de juridiction pour les personnes physiques est Zoug ou le domicile du client. La juridiction exclusive pour les personnes morales est Zoug.