Foire aux questions – FAQ

Diverses informations sur les questions que vous avez pu vous poser:

A

Achat sur Internet

Existe-t-il une distribution exclusive des produits Merandi sur Internet?

MERANDI.ch est la plate-forme de vente exclusive des produits MERANDI en Suisse et au Liechtenstein. Les exceptions à cette exclusivité doivent être approuvées et une référence à MERANDI.ch est requise sans exception.

C

CG, Conditions générales

Quelles sont les conditions générales?

Les conditions générales font partie intégrante d’une commande et peuvent être consultées via le lien suivant : CONDITIONS GÉNÉRALES

Confidentialité des données

Comment la protection des données est-elle résolue?

Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans la rubrique Politique de protection des données.

Code de coupon

Où puis-je saisir le code du bon?

Le code du bon peut être saisi dans la zone « Panier« 

D

Délai de livraison

Quel est le délai de livraison?

Le délai de livraison d’un article est indiqué sur la page produit correspondante.

Déficiences

Que faire en cas de défauts?

Si l’emballage ou le contenu d’une livraison est manifestement endommagé, le client doit se plaindre immédiatement auprès du fournisseur et refuser la réception, sans préjudice de ses droits de réclamation pour défauts. Le client est tenu de faire établir par le fournisseur une confirmation de dommage. Tous les dommages de transport doivent également être signalés immédiatement à MERANDI.ch. Le client doit vérifier les marchandises commandées dès leur réception pour s’assurer qu’elles sont correctes, complètes et qu’elles ne présentent pas de dommages à la livraison. En cas de défauts ou d’écarts par rapport à la commande, MERANDI.ch doit être immédiatement informé. En cas d’omission, la livraison est considérée comme approuvée comme étant exempte de défauts.

Droit de retour, droit de rétractation

Existe-t-il un droit de retour ou un droit de rétractation?

Il n’existe pas de droit général de retour des produits sans défaut et correctement livrés. En cas de paiement par carte, les marchandises achetées peuvent être retournées dans les dix jours dans l’emballage d’origine non endommagé, à condition qu’elles soient en parfait état et qu’elles n’aient été ni utilisées ni lavées (détérioration des marques de contrôle de l’eau). Vous trouverez plus de détails dans notre CG.

F

Frais d’expédition / livraison

Quels sont les frais de livraison facturés?

Les frais d’expédition sont calculés automatiquement et affichés dans le panier. Ils sont de 15 CHF pour un achat inférieur à 200 CHF. Pour un achat supérieur à 200 CHF, il n’y a pas de frais d’expédition.

G

Gastronomie, hôtellerie

Fournissent-ils également l’industrie de la restauration et de l’hôtellerie?

Nous fournissons également les entreprises de gastronomie et les hôtels. Notre service commercial se fera un plaisir de vous faire une offre.

H

Haptique

Les cristaux des verres sont-ils « pointus »?

Les cristaux sont non seulement beaux à regarder mais, selon le type de finition, ils sont également perçus lorsqu’on tient le verre. On perçoit les cristaux comme étant « anguleux » mais pas « pointus ».

I

Empreinte / Mentions légales

Où puis-je trouver l’empreinte?

Vous trouverez l’empreinte sur la page d’accueil tout en bas. Ou ici avec ce lien : Mentions légales

L

Lieu de livraison

Où les produits sont-ils livrés?

Les livraisons sont effectuées exclusivement à des adresses en Suisse et au Liechtenstein. L’adresse de livraison doit être facilement accessible par camion. Si ce n’est pas le cas, le client doit supporter des frais supplémentaires.

M

Moyens de paiement

Comment puis-je payer?

Actuellement, nous livrons par contre-remboursement ou par virement bancaire direct. D’autres modes de paiement sont en préparation.

R

Réductions

Comment puis-je obtenir une réduction sur ma commande?

Le merandi.ch-SHOP propose plusieurs variantes de rabais, que l’on peut trouver dans le magasin : il s’agit de rabais de quantité, à partir d’une certaine quantité de commande ou de « rabais de lot » pour une commande de plusieurs verres d’une série de produits.

Retour

Comment retourner les marchandises reçues ?

Si vous souhaitez retourner les marchandises, veuillez nous contacter à l’avance et nous faire part de votre souhait de retourner les marchandises. Courriel : info@merandi.ch. La condition préalable à un retour réussi est que l’article ne soit pas ouvert et soit dans son emballage d’origine ! Les frais de retour sont toujours à la charge de l’expéditeur. Exceptions :

 – Un article erroné a été livré

 – Informations incorrectes dans la boutique en ligne

 – L’article est défectueux ou incomplet

Vous trouverez plus de détails dans notre AGB.

En général, un forfait de 20 CHF s’applique pour les retours.

Les articles qui sont affectés par des signes d’utilisation ou autrement endommagés ne peuvent pas être retournés. Il en va de même si des accessoires (par exemple, l’emballage d’origine) manquent lors du renvoi des marchandises.

S

Soins du verre / Entretien du verre

Comment prendre soin des verres?

Nos verres passent au lave-vaisselle. Vous trouverez d’autres instructions d’entretien sur la page d’accueil. SOIN DES VERRES

Son

Les verres sonnent-ils quand vous « cognez »?

Oui, les cristaux n’ont aucun effet sur le son des verres lorsqu’ils sont heurtés.

T

toast avec des verres / trinquer

Les verres peuvent-ils également être utilisés pour « trinquer »?

Oui, les cristaux n’interfèrent pas avec la bosse.

Traitement / Manipulation

Les verres sont-ils également adaptés aux enfants?

Les verres à boire sont-ils également adaptés aux enfants?

TVA, taxe sur la valeur ajoutée

La taxe suisse sur la valeur ajoutée (TVA) est-elle déjà incluse dans les prix?

Oui, les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale.

0